Erasmus +

Voyages & Echanges

L’International

Erasmus +

Erasmus + est un programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Le dispositif permet à la fois de soutenir des projets de coopération internationale menés par l’établissement et de favoriser la mobilité des jeunes dans le cadre de leurs études ou de leur formation à l’étranger.

Le dispositif

Le dispositif Erasmus + est ouvert aux lycéens, aux apprentis/alternants et aux étudiants :

• pour partir en stage dans une entreprise en Europe ou dans le monde
  • suivre une formation, en Europe, dans un organisme de formation professionnelle
  • pour étudier dans un établissement d’enseignement supérieur en Europe ou dans le monde

Il peut s’agir :

Le Lycée est accrédité ERASMUS +

Ce programme accompagne l’établissement à travailler dans le cadre de partenariats internationaux. Une dimension qui permet d’ouvrir des programmes de coopération au bénéfice des enseignants et personnels et, par extension, des jeunes.

A noter : Pour bénéficier du programme Erasmus + pour un projet individuel, l’étudiant devra s’adresser à son établissement et candidater auprès de lui pour bénéficier d’une bourse.

En savoir + : info.erasmusplus.fr