Accueillir un apprenti

La taxe d'apprentissage

Espace entreprises

Le bureau des entreprises

Le bureau des entreprises a pour objectif de renforcer les liens de l’Éducation nationale avec le monde économique aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels.

Un point d’entrée pour les professionnels

Placé sous la responsabilité du proviseur et sous la coordination de la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), le bureau des entreprises est un lieu dédié aux partenariats et à la mise en synergie des différents partenaires économiques, des élèves, étudiants, apprentis ou stagiaires de la formation continue.

Le bureau des entreprises

Le bureau des entreprises contribue :

• à l’attractivité des formations professionnelles
  • à la réussite des parcours de formation
  • à l’amélioration de l’insertion professionnelle
  • à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

• Mise en place et animation des partenariats avec les acteurs du territoire
  • Mise en œuvre de la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants
  • Organisation des temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance

Brigitte Charotte