Frais de scolarité - Bourses

Apprentissage

Espace parents

Frais de scolarité / Bourses

Le lycée Émile Combes est un établissement public relevant de l’Éducation Nationale. L’enseignement y est gratuit et les manuels scolaires sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Frais de scolarité

Repas, nuitées

Les frais de scolarité concernent les seuls aspects de l’accueil lié à la vie périscolaire et notamment :

• La demi-pension (forfait)
  • L’Internat (forfait)
  • La tarification apprentis et stagiaires de la formation continue
  • La tarification applicable aux personnels et aux personnes extérieures à l’établissement

Dernière mise à jour : janvier 2024

Règlement et facturation

Le règlement des créances (pension, demi-pension, autres) s’effectue en ligne sur un site sécurisé.

En cas de difficultés d’accès au service, contacter le service Intendance du Lycée
Tél. : 05 46 91 86 00 – Courriel : ce.0170020e@ac-poitiers.fr

Bourses

Qui est éligible à une bourse nationale de lycée ?

• Les élèves inscrits en classe de 3ème qui poursuivent leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel
  • Les élèves non boursiers de lycée inscrits en classe de :
    –  2nde, 1ère ou terminale, en lycée général, technologique ou professionnel
    –  1ère ou 2ème année de CAP

A noter :  ne sont pas concernés par cette aide financière :

À quel montant pouvez-vous prétendre ?

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire et obtenir une estimation personnalisée de son montant, pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Déposer une demande de bourse nationale de lycée

Demande en version papier

Compléter et signer le formulaire téléchargeable ici, puis envoyez le ainsi que l’ensemble des justificatifs attendus à l’établissement.

Lycée Polyvalent Émile Combes
9 rue des Cordeliers – BP 40060
17800 Pons

Demande dématérialisée en ligne

Cette démarche est simple et rapide.
Elle nécessite de vous connecter via votre compte Educonnect ou FranceConnect sur le portail Scolarité–Services .

Une fois validée, la demande est directement transférée à l’établissement.