Erasmus +

Voyages & Echanges

L’International

Voyages & Echanges

Le lycée polyvalent Émile Combes développe différents axes pour favoriser l’ouverture à l’international des élèves comme des personnels.

Tous les ans, une dizaine d’enseignants partent en formation en Europe via Erasmus +. Ce dispositif permet de proposer chaque année des contacts et échanges scolaires avec des établissements européens.
Au fil des années, le lycée polyvalent Émile Combes a noué des relations pérennes avec différents établissements en Espagne, Allemagne, Autriche, Danemark, Pays Bas, etc.

Chaque année, sont mis en place :

• des séjours linguistiques et culturels
  • des programmes de travail collaboratif, autour d’un projet thématique, avec une classe ou un groupe d’élèves scolarisé dans un établissement étranger
  • des programmes d’échanges (sections européennes) sur la base d’1 semaine/1 semaine + 1 semaine en tiers lieu (mer/montagne)
Voyage-échanges

Autres dispositifs mobilisables