Installations sportives

CDI - Médiathèque

Sport & Culture

Activités culturelles

A travers les projets menés par les enseignants, les options artistiques ou les clubs, l’expression artistique et l’ouverture au monde sont encouragées au lycée Émile Combes.

L’option théâtre

L’option théâtre est un enseignement facultatif dispensé le mercredi de 14h à 17 h. Elle est ouverte à toutes les sections et toutes les filières, sous réserve de pouvoir y participer avec assiduité.
Dispensée par un professeur, ponctuellement assisté d’un comédien ou metteur en scène professionnel, cette option est évaluée dans le cadre du contrôle continu.

Au programme de ces 3 heures hebdomadaires :

• une initiation au jeu d’acteur avec une présentation en fin d’année,
  • un travail autour de pièces du répertoire classique ou contemporain, de la mise en scène, de la scénographie, etc.
  • des sorties culturelles pour voir du théâtre, rencontrer des comédiens et metteurs en scène.

Les + de l’option théâtre :

• acquérir un socle de connaissances, de compétences de pratique théâtrale,
  • appartenir à un groupe, un collectif artistique pour travailler ensemble et porter un projet sur scène,
  • prendre de l’assurance en apprenant à maîtriser sa voix, son corps dans l’espace…
  • s’épanouir en stimulant son ouverture d’esprit, sa curiosité intellectuelle.

Les clubs et ateliers

En fonction des années et des centres d’intérêt des lycéens et étudiants, des clubs ouvrent leurs portes sur le temps extra-scolaire. L’occasion pour certains de découvrir de nouvelles pratiques artistiques ; pour d’autres de poursuivre une activité déjà bien ancrée, voire de participer à l’élaboration d’un projet de voyages, par exemple
Plusieurs clubs ou ateliers thématiques sont ouverts au lycée :

• Théâtre
  • Mangas
  • Musique / Chant

Renseignements auprès de la vie scolaire.

Une salle de spectacles et de conférences

Salle de spectacle

Salle de spectacles

Equipée d’une scène avec pendrillons noirs, de matériels techniques de sonorisation et de lumières, la salle de spectacle est le lieu privilégié de toutes les formes d’expression artistique, théâtre, musique, danse, etc.

Salle de spectacle

Salle multimédia

Par sa configuration et un équipement performant, la salle de spectacle peut accueillir différents évènements. Sa capacité d’accueil en fait le lieu idéal pour les réunions avec les élèves mais aussi pour les conférences, visio-conférences, débats, projections, etc.