Maison des Lycéens

Pôle Santé Prévention

Accès & Mobilité

Maison des lycéens

La Maison des lycéens -MDL pour les intimes- est l’épicentre de la vie périscolaire. Géré et animé par des lycéens, le foyer est ouvert sur les temps de récréation et la pause méridienne ainsi que sur certains débuts de soirée, pour les internes.

La MDL, un espace récréatif

À la maison des lycéens, on prend le temps !
Celui de s’adonner à une partie de babyfoot, celui de « chiller » au gré des conversations ou de s’attabler autour d’un jeu… Le foyer porte bien son nom, on s’y retrouve, on y discute, on y joue ou on y passe pour trouver ou retrouver un ou une amie, sa bande…
Le foyer de la MDL, c’est un lieu de rendez-vous et de détente.
Entièrement géré par les élèves, il est un espace dédié à la vie lycéenne, à la fois salle commune et lieu de passage. En soirée, le foyer devient parfois une annexe de l’internat, un lieu d’échanges, de rencontres et parfois d’activités.

Les heures d’ouverture sont affichées sur la porte et les distributeurs fonctionnent parfaitement !

Maison-des-lycéens

Ouverture de la MDL

Selon les disponibilités des élèves référents, le foyer de la MDL est ouvert pendant les pauses du matin et de l’après-midi, ainsi que sur la pause méridienne.
En soirée, le foyer est aussi accessible aux internes, selon planning.

> Les heures d’ouverture sont affichées sur la porte, n’hésitez pas à les consulter.

Le fonctionnement

Sur la base du volontariat et soutenus par un assistant d’éducation, des élèves assurent bénévolement l’ouverture et la gestion de la MDL. Ce lieu, ouvert à tous, existe grâce à leur implication et à leur engagement sur leur temps libre personnel.
Qu’ils en soient ici remerciés !